Frédéric MITTERRAND à Preixan

Il y a quelques mois, Liliane et Laurent Sabater eurent la surprise d’accueillir sur leurs terres du Domaine de Lacombe, l’écrivain et animateur, Frédéric Mitterrand.

Ce Domaine de Lacombe apparteniat, il y a une cinquantaine d’années, à la Famille DE PALAMINY dont Frédéric Mitterrand est un descendant très proche, puisqu’il est le petit-fils.

Aujourd’hui, à la recherche de ses racines, il a visité les lieux, s’intéressant au vignoble et à la cave.

Famille_Palaminy_domaine_LacombeDernièrement, Madame et Monsieur Sabater ont reçu une lettre de remerciements pourr l’accueil réservé et ont pu apprécier quelques photos de Domaine, au début du XXème siècle, que M. Frédéric Mitterrand gardait précieusement.

A son tour, la Municipalité a recueilli, après recherches, quelques archives sur le passage de la Famille DE PALAMINY à Preixan, et le tout a été envoyé à Paris, chez notre illustre visiteur, qui, depuis le 04 juin 2008, a été nommé directeur de la Villa Médicis à Rome.

Notre village s’enorgueillit d’avoir eu cette visite, et si d’aventure un jour, M. Miterrand revenait, nous mettrions tout en oeuvre pour le recevoir à l’Hôtel de Ville et lui remettre la médaille d’honneur de Preixan.