Défibrillateur Automatique Externe

Défibrillateur externe automatique accessible sur l'aile droite de la mairie de Preixan

Défibrillateur externe automatique accessible sur l’aile droite de la mairie de Preixan

OU TROUVER LE DÉFIBRILLATEUR A PREIXAN ?

A Preixan, le défibrillateur se trouve actuellement sur le mur extérieur de la mairie, côté droit lorsque vous êtes face à la mairie (préau d’entrée de l’ancienne école).

QU’EST-CE QU’UN DÉFIBRILLATEUR ?

Le défibrillateur de PreixanIl s’agit d’un appareil portable, qui une fois relié au patient par l’intermédiaire d’électrodes, est capable d’analyser l’activité cardiaque et de délivrer si besoin une décharge électrique dont l’intensité s’adapte automatiquement afin de relancer l’activité cardiaque sans risque pour la victime.

QUAND UTILISER UN DÉFIBRILLATEUR ?

L’activité électrique du cœur est régulière, organisée, uniforme, au cours d’une fibrillation ventriculaire, elle devient anormale, irrégulière, désorganisée entraînant un dysfonctionnement du cœur qui ne pompe plus de sang. C’est là que le défibrillateur doit être utilisé, afin d’éviter l’arrêt cardio-respiratoire.

RECOMMANDATIONS D’UTILISATION : Appeler – Masser – Défibriller

3gestes1vieLes défibrillateurs automatiques externes (DAE) sont des appareils simplifiés diagnostiquant eux-mêmes la fibrillation ventriculaire.
Le modèle installé sur notre commune peut être utilisés par tout le monde, avec ou sans formation minimale, pour sauver la vie d’un collègue, d’un ami, d’un membre de sa famille ou d’un anonyme présent dans le public.

VIDÉO D’INFORMATION

Pour en savoir plus :
Site web du Conseil Français de Réanimation Cardio-Pulmonaire : www.cfrc.fr/defibrillation.php