Carnet 2009

contact-2009Avis de naissances, décès, mariage à Preixan de l’année 2009

AVIS DE NAISSANCES

Laura BOSC
Nous souhaitons la bienvenue à la petite Laura, arrivée au foyer de Lucie et Hugues Bosc le 24 août 2009. Toutes nos félicitations à sa grande sœur Mathilde, à ses parents et à ses grands-parents.

Billal OUSSENI
Nous adressons toutes nos félicitations à Abdallah Ousseni et Maïmouna Attoumani pour l’arrivée à leur foyer du petit Billal, le 24 août 2009.

Emma GRÉGOIRE
Nous souhaitons la bienvenue à la petite Emma, arrivée au foyer de Cédric Grégoire et Céline Olivera le 29 juin 2009. Toutes nos félicitations à ses parents et à sa grand-mère, demeurant à Preixan.

Yanis LE CORRE
Nous adressons toutes nos félicitations à Heidi Ait Ouakli et Loïc Le Corre pour l’arrivée à leur foyer du petit Yanis, le 20 juin 2009.

Adam BONNERY
Nous souhaitons la bienvenue au petit Adam Bonnery, arrivé au foyer de Fanny et Stéphane Bonnery, le 27 mai 2009. Toutes nos félicitations aux parents et aux grands-parents.

Agathe BIVER
Nous souhaitons la bienvenue à la petite Agathe, arrivée au foyer de Florence et Gilles BIVER, le 4 avril 2009. Toutes nos félicitations aux parents et grands-parents.

MARIAGES

Melle Emilie TOLOMIO et M. Grégory GARRIDO ont célébré leur mariage le 1er août 2009 à la mairie de Preixan.
Nous leur souhaitons tous nos voeux.

Melle Frédérique VARIN et M. Olivier REMEYSE
Le samedi 6 juin 2009, se sont unis Melle Frédérique VARIN et M. Olivier REMEYSE.
Nous leur adressons nos sincères félicitations.

DÉCÈS

Mademoiselle Jeannette Chaubet a quitté sa rue de l’église à l’âge de 82 ans.
Elle était l’âme de ce quartier, où elle a tenu un commerce durant plusieurs décennies. Elle aimait faire visiter cette église qu’elle fleurissait toute l’année, pour que les offices soient toujours plus beaux. Engagée très tôt dans l’action catholique, elle oeuvrait toujours en faveur des plus défavorisés et, ce, sans faire de bruit. Lorsque vint l’heure de la retraite, elle présida un temps le club du troisième âge. Nous présentons à toute sa famille nos sincères condoléances.

Alban VILLAC
Nous ne verrons plus Alban Villac déambuler dans la grande rue, toujours souriant et aimant deviser avec les uns et les autres. Il s’est éteint, entouré des siens à l’aube de ses 89 ans, dans sa maison natale. A l’église, l’orgue a résonné et les chants grégoriens ont rendu un hommage émouvant à ce fidèle paroissien.
Cet homme de la terre a été un des vignerons les plus talentueux de sa génération. Il dirigeait ses deux exploitations viticoles à Preixan et à Rieux en Val, et vinifiait le tout en cave particulière. Il était dans notre village le symbole d’un passé riche en traditions.
Nous adressons nos sincères condoléances à sa veuve et à ses enfants.

Juliette LOUBES
Notre doyenne Madame Juliette Loubès, née Bosc, s’est éteinte à l’âge de 93 ans. Elle passa sa vie au Faubourg dans les lieux où son père avait crée un atelier de menuiserie et une entreprise de travaux agricoles. Bien qu’éloignée de Preixan depuis de nombreuses années, elle s’intéressait à la vie du village où elle ne comptait que des amis.
A ses enfants et petits-enfants, nous présentons nos sincères condoléances.

Elsa SANCHEZ
Madame Elsa Sanchez, née Turchetto, s’est éteinte à l’âge de 88 ans. Cette mère de famille était partie vivre, depuis quelques années, à Castelnaudary. Elle a été inhumée dans notre cimetière, auprès de son mari, Ginès, décédé il y a dix ans.
A sa famille touchée par le deuil, nous présentons toutes nos sincères condoléances.

Lucette CAYROL
Madame Lucette Cayrol, née Maurel, nous a quittés à l’âge de 87 ans. Lorsqu’elle vivait dans la Grand Rue, elle était la laitière du village. Elle était l’épouse et la mère de nos deux précédents maires. A cette famille touchée par le deuil, nous présentons toutes nos sincères condoléances.

Guy JAMMES
C’est avec stupéfaction que le 5 janvier 2009, lors des obsèques de Madame Lucette Cayrol, dans l’église, nous vîmes Guy Jammes s’effondrer subitement. Notre ami Guy allait fêter, bientôt, ses 78 ans. Il était issu d’une vieille famille paysanne de Preixan, et a partagé sa vie active entre les vignes et une carrière tardive dans le bâtiment. Avec son épouse, Henriette, il eurent quatre enfants, ce qui leur permit d’être heureux et présents grands-parents. La retraite venue, Guy partageait son temps entre son jardin des Piboules et sa vieille maman qu’il entourât d’un dévouement total durant des années. Devant le désarroi de cette disparition brutale, nous adressons à son épouse et ses enfants, sans oublier Bernadette Boyer, toutes nos sincères condoléances.

André DERAMOND
André Déramond n’est plus. C’est au terme de nombreux mois de souffrance que André Déramond nous a quitté à l’âge de 86 ans. Natif de Saint-Paul de Jarrat en Ariège, il épouse à Preixan Joséphine Facerias fille des bouchers du village. Monsieur Déramond a travaillé une grande partie de sa vie dans les métiers de la viande et a consacré sa retraite à l’entretien de sa maison entouré d’une petite vigne.
A son épouse et à tous les siens nous présentons nos sincères condoléances.

Gillette RODRIGUEZ
Mardi 20 janvier 2009, notre cimetière accueillait la dépouille de Madame Gillette Rodriguez, née Cayrou. La défunte, âgée de 87 ans, a été propriétaire du Clos du Muscat, situé sur la route départementale entre Preixan et Rouffiac. Durant la guerre 1939-1945, elle s’était illustrée dans le mouvement de la Résistance, et a été décorée à plusieurs reprises.
A sa famille, nous présentons toutes nos sincères condoléances.

Sara DOUTRE
La famille de notre employé de mairie, Joseph Doutre, se retrouve dans la peine. Madame Sara Doutre, née Odorico, nous a quittée à l’âge de 77 ans, le 9 avril 2009.
À tous les siens, touchés par ce deuil, nous présentons toutes nos sincères condoléances.

Marceau SABATER
Mardi 26 mai, s’est éteint M. Marceau SABATER, qui habitait au Domaine de LA COMBE.
À sa famille, nous présentons toutes nos sincères condoléances.

Marcelle VERDALE
Ce mois de juin, Madame Marcelle Verdale, née Bastide, nous a quittée à l’âge de 85 ans.
À tous les siens, nous présentons toutes nos sincères condoléances.

Maurice CARAIL
Le 20 juin 2009, Monsieur Maurice Carail s’est éteint à l’âge de 87 ans.
Nous adressons à sa famille toutes nos sincères condoléances.

Christian FAVRETTO
Dernièrement, nous avons appris le décès, à l’âge de 61 ans, de l’ancien receveur des Postes de Preixan, Monsieur Favretto Christian. Il était venu remplacer M. Bonail Joseph. À Preixan, il eût, avec sa femme, la douleur de perdre sa fille.
Nous présentons à sa famille toutes nos sincères condoléances.